Le jeu Zelda (Partie 3)

Salut à tous !

Il y a quelques temps, je vous écrivais un article sur la saga de jeu Zelda. Mais réaliser tout un historique du jeu en un seul article me semblait bien difficile. Du coup, j’ai décidé d’écrire au fur et à mesure. Dans cet article, nous reprendrons donc la suite du second article que j’avais écrit et je vais donc vous parler des jeux Zelda à partir des années 2000.

Le 17 Novembre 2000 donc, est sorti The Legend of Zelda : Majora’s Mask, que l’on peut traduire par La Légende de Zelda : le masque de Majora. Il s’agit de la suite directe de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Édité puis développé par Nintendo, le projet était déjà dans l’esprit des concepteurs deux années auparavant. Le jeu était destiné pour la console Nintendo 64 mais au vu d’un autre projet parallèle de Nintendo (entre autres la création de la GameCube quelques années plus tard), le jeu s’est vu adapté à d’autres consoles. Plus récemment encore, un remake du jeu (nommé The Legend of Zelda : Majora’s Mask 3D) est sorti le 13 Février 2015 sur la Nintendo 3DS. Véritable révolution dans la saga, The Legend of Zelda : Majora’s Mask marque un tournant avec l’apparition d’une nouvelle compétence pour notre héros Link. Comme le nom du jeu le laisse penser, Link peut désormais se transformer en diverses créatures en appliquant un masque sur son visage.

Deux jeux ont ensuite vu le jour : The Legend of Zelda : Oracles of Ages et The Legend of Zelda : Oracle of Seasons auquel je n’ai malheureusement pas joué. Par conséquent, je ne peux vous en dire guère là dessus.

Toutefois, le neuvième épisode de la série, intitulé The Legend of Zelda : The Wind Waker (traduction française La Légende de Zelda : La Baguette des Vents) est sorti en Mai 2003 en France. Ce qui ne l’éloigne pas trop trop de notre Majora’s Mask. Il est la suite directe de The Legend of Zelda : Ocarina of Time (je vous en ai déjà parlé dans l’article précédent) ce qui explique aussi pourquoi je ne suis pas autant perdu dans les épisodes. Il est par ailleurs assez important de citer ce neuvième épisode car il a été considéré comme l’un des plus populaires de la série. Ce que les fans ont largement apprécié (et je me considère dans ce que je m’apprête à vous dire) c’est le nouveau mode de navigation : Link peut désormais se déplacer sur une voile ! Et là vous devez probablement vous faire un rapport très logique entre le titre (les Vents) et la voile qui ne fonctionne qu’à l’aide du vent. D’ailleurs, Link possède un nouveau pouvoir grâce à une sorte de baguette qui vous permet de diriger l’orientation du vent.

Deux ans plus tard, c’est The Legend of Zelda : Four Swords Adventures qui fait son apparition sur GameCube. Il s’agit naturellement de la suite directe de The Legend of Zelda : Four Swords qui était apparu sur Game Boy l’année précédente. Puis au tour de celui-ci.

Et voilà les amis, j’ai conscience qu’il nous reste encore beaucoup de Zelda à voir en détail, mais je poursuivrai cette histoire dans un quatrième article encore plus croustillant !

A bientôt  !!