Tacoma : avis jeu

De nombreux éditeurs de jeux vidéo ont prévu de sortir de nouveaux titres pour ce mois d’Aout. C’est le cas de Fullbrigh, qui a lancé sa toute dernière création sur le marché. Il s’agit de Tacoma. Si le titre ne vous dit rien, ne vous en faites pas car nous sommes là pour vous faire une présentation complète du jeu.

Présentation du jeu

Après Gone Home, Fullbrigh a décidé de lancer son deuxième jeu vidéo qui s’intitule Tacoma. Tacoma est un jeu vidéo qui vous propose une aventure dans les étoiles. Dit ainsi, le jeu semble vraiment passionnant. Il vient de sortir le 02 Aout dernier et il est accessible sur Windows, Mac., Xbox One et Linux.

Synopsis

Tacoma prend place dans le futur, en 2088. A cette époque, on découvre que le monde est rempli de grandes entreprises, telles qu’Amazon.com, Carnival et Hilton Hotels & Resorts. Ces dernières organisent souvent des voyages dans l’espace et dans les stations orbitales. Bien sur, Tacoma ne va pas s’intéresser à toutes ces entreprises. Les joueurs devront juste se concentrer sur Venturis Corporation. Il s’agit d’une société qui s’occupe de plusieurs stations. Suite à une grève des membres de l’union des travailleurs orbitaux, la société décide d’envoyer un robot du nom d’ODIN. Ce dernier sera accompagné de six spécialistes humains. L’ensemble du jeu va donc se dérouler dans la station Tacoma.

Le système de jeu

Le jeu semble assez simple. Avant tout, il faut préciser que tous les spécialistes envoyés précédemment à Tacoma ont mystérieusement disparus. Venturis Corporation va donc envoyer une autre spécialiste. Il s’agit du rôle principal de notre jeu : Amy Ferrier. Elle a pour mission de découvrir ce qui est arrivé aux autres spécialistes.

Le joueur doit donc mener des enquêtes en se servant des hologrammes. Les hologrammes permettent de retracer les tranches de vie des membres de l’équipe. Chaque membre a sa propre couleur, rappelez-vous. Pour faciliter l’enquête, vous pouvez demander l’aide d’ODIN.À travers cette intelligence artificielle, vous revivrez certains moments. Donc, ne soyez pas surpris si la partie « narration » prend trop de temps.

Au cours de votre enquête, vous pourrez avoir des difficultés à suivre le cours de la narration. Heureusement qu’il existe la possibilité de rembobiner. En effet, le joueur peut rembobiner lorsqu’il a du mal à suivre les discussions. Cette option est très utile lorsque la spécialiste doit assister à plusieurs groupes de discussion. Si elle ne peut pas tout entendre en une seule fois, elle peut se concentrer sur le premier dialogue, puis mettre sur pause, rembobiner et écouter le second dialogue.

tacoma-test

Avis sur le jeu

Les développeurs de chez Fullbrigh ont eu une idée géniale et originale. On entend rarement parler d’une expédition dans l’espace. Les enquêtes sont passionnantes et devenir Sherlock Homes est désormais possible pour tous les joueurs. Par contre, l’expédition en solo est plutôt frustrante. Il est  difficile de s’imaginer toute seule, dans un endroit aussi effrayant. Bref, ce n’est qu’un détail. En général, Tacoma est un excellent jeu avec ses images de grande qualité.