L’e-Sport : présentation et mon avis

L’e-sport ou sport éléctronique est une discipline qui est devenu un phénomène ayant vu le jour en Corée du Sud et aussi aux États-Unis.

Concept de l’e-sport 

L’e-sport peut se jouer en solo ou en équipe, il tolère aux gamers de se faire concurrence sur des jeux vidéo en réseau pour se mettre en haut d’une classification comme par exemple la classification des meilleures équipes de chaque région, chaque département, chaque continent. Cela fait près d’une quinzaine d’années que l’e-sport existe. 

Evolution de cette discipline 

En effet, l’e-sport est en pleine essor en ce moment. De nombreux gamers professionnels, âgés de 18 ans au minimum signent des contrats avec leurs équipes. Lorsque le gamer gagne de l’argent grâce à ses qualifications et aptitudes, c’est là, qu’il est considéré comme expert professionnel. Pour les coréens, les jeunes garçons sont formés dès leurs enfances pour devenir un bon joueur, les gamers sont appelés au même rang que les athlètes. gotaga-e-sport-gogonlinegames.comL’e-sport commence à se dépersonnaliser en France en ce moment et le gamer en titre se nomme Corentin Houssein que l’on peut appeler Gotaga ou the French Monster. Son sponsor officiel est Redbull et d’autres grandes marques. Corentin Houssein a désormais son propre équipage qui se nomme la vitality qui occupe la troisième place en France. Le tournoi Call of Duty Championship est coordonné par Microsoft, est l’un des tournois qui mettent de l’argent, car en effet les gagnants de ce tournoi reçoit la modique somme d’un million de dollars. La PlayStation3, la Xbox 360 ainsi que les PC, la PlayStation4 et la Xbox One sont les consoles utilisées durant les tournois. Pendant ces tournois, les gamers ont le choix entre plusieurs jeux, tout comme des jeux de course, de foot, de guerre, de danse, on a Call of Duty, Hearthstone (c’est par la), Starcraft, Counter Strike, League of Legends, JustDance, World of Warcraft (venez ici)… Les constituants importants de l’e-sport sont l’aisance d’exercer cette occupation, la diffusion par les médias des tournois, et tout cela via Twitch, Dailymotion, YouTube, ainsi que la participation des sponsors et les publicités. Jusqu’à maintenant, on ne sait pas si l’e-sport serait un jour considéré comme un vrai sport et surtout s’il était mis au rang de sport olympique.

En résumé, l’e-sport est une expression pour qualifier la compétition ou pour être plus précis, la vie concurrentielle des jeux en réseaux que ce soit en solo ou en équipe, c’est-à-dire les compétitions entre les joueurs qui engagent des hiérarchies, des sponsors, et aussi des plateformes de lecture en continu. Le développement de l’e-sport est dû aux gamers, car ils ne sont pas juste les joueurs formant la compétition en elle-même, mais ils constituent également les spectateurs, du coup les clients d’e-sport ainsi que du business tout entier qui y est lié, recettes dérivées mais aussi des évènements à plusieurs lieux différents dans le monde, notamment pour les jeux de renoms, les tournois internationales. C’est grâce à tout cela que l’e-sport est ce qu’il est de nos jours mais je pense que cela ne s’arrêtera pas là.