Sniper Ghost Warrior 3 mon avis sur le jeu

Et un troisième opus pour Sniper Ghost Warrior, City Interactive étonne les fans à l’annonce de ce jeu étant donné les retours assez catastrophiques sur les précédents épisodes. Mais étant un adepte des jeux de sniper, je me suis laissé tenter par un petit tour sur Sniper Ghost Warrior 3 et je n’ai pas été déçu bien que quelques points restent toujours à améliorer.

Un graphisme décevant

Sniper Ghost Warrior 3 est un FPS qui tourne sous Cryengine. Pourtant j’ai pu noter quelques bug graphiques important et une véritable faille du côté de l’optimisation. Le jeu annonce une configuration PC minimale sous Windows 7/8.1/10 64-bit, des graphiques NVIDIA GeForce GTX 660 2GB ou AMD Radeon HD 7850 2GB avec un espace disque disponible de 50GB et un mémoire vive de 8Go. Mais je recommande aux joueurs d’opter pour un système d’exploitation 64-bit Windows 10 ou plus, des graphiques AMD Radeon RX 480 4G ou NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB pour que le jeu fonctionne correctement. A défaut, le visuel du jeu va vraiment être lamentable à côté des graphisqmes des autres jeux qui tournent sous le même moteur. Espérons que les développeurs prendront soin de corriger ces détails avant la sortie officielle du jeu.

Une durée de vie très limitée

Déjà sur les deux opus précédents de Sniper Ghost Warrior, le jeu semblait finir trop rapidement. Alors j’osais espérer mieux avec la troisième version du jeu. Malgré tout, je constate toujours que le nombre de missions sur le jeu est limité à deux. Je me suis donc dit que comme il s’agit d’un Open World, il va forcément y avoir des missions secondaires. Mais là encore, j’ai un peu parler trop vite. Et d’ailleurs, avoir des missions secondaires et vivre une aventure dans un scénario de sniper serait tout ce qu’il peut y avoir de plus bizarre. A côté, je me demandais aussi s’il fallait vraiment mettre des cartes dans ce type de jeu ? Bref, ce qu’un joueur peut trouver intéressant dans un jeu de sniper peut ne pas toujours l’être pour d’autres.

avis-sniper-ghost-warrior-3

Un gameplay intéressant

Après ces quelques points décevant, j’ai quand même pu relever la tête en découvrant le gameplay de Sniper Ghost Warrior 3. Bien qu’il s’agisse d’un FPS classique, les missions se ressemblent peu et offre différentes possibilités d’issues aux joueurs. Vous découvrirez aussi au fil du jeu des petits gadgets très pratiques qui vont vous aider à améliorer l’identification des cibles, différents types de snipers, un karambit custom qui permet d’améliorer vos performances au combat au corps à corps, etc. Le seul hic est peut-être l’absence de Bullet Time – dans la version démo, mais espérons qu’il y en aura beaucoup à l’intérieur du jeu.

Dans la peau d’un sniper

Sniper Ghost Warrior 3 est un jeu de référence pour ceux qui ont toujours rêvé d’entrer dans la peau d’un sniper américain. Infiltré en Géorgie, vous aurez pour principale mission de contrer les russes qui s’entêtent à ouvrir une usine d’enrichissement d’uranium secrète au fond d’une mine. Un simple fusil en main, la mission semble plutôt difficile. Heureusement qu’il y aura d’autres options possible dans le jeu.