Rome : total War : guide jeu PC 2004

Creative Assembly est le développeur du jeu Rome : total war qui est sortie en 2004.

Présentation de Rome : total War :

En effet, suite aux jeux excellents Medieval Total War et Shogun, Rome : total War adopte le même principe de jeu, c’est-à-dire créer sur une carte son propre empire, et de prendre part à des batailles qui font participer diverses unités à la façon d’un jeu de stratégie. L’histoire du jeu débute en 329 avant Jésus Christ avec un tutoriel afin de bien dompter les fondements du jeu. En tout cas, pour les joueurs ayant déjà joué aux titres antérieurs de Creative Assembly, ils remarqueront que le principe de jeu est très identique. Mais pour ceux qui sont nouveaux dans le domaine, ils sauront bien s’adapter à l’interface du jeu qui est plutôt pratique.

rome-total-war-avis

Caractéristiques du jeu :

Lorsque le didacticiel est terminé, on peut passer aux choses sérieuses. Il y a trois factions romaines dans le jeu pour conquérir l’Europe. On retrouve deux parties bien visibles dans Rome : total war qui sont le mode bataille et le mode gestion. Pour ce qui est de l’aspect gestion, il se passe par une carte où il est plausible de transposer ses troupes qui sont figurées par un porte-drapeau, non seulement c’est pour cela mais il est aussi possible de créer des bâtiments dans chacune des cités que le joueur possède, modeler de nouveaux hommes, désigner des gouverneurs et des généraux. Dans Rome : total war, la félicité ainsi que la parcimonie de nos subordonnés devront être notre souci principal dans le mode gestion. Et après, quand deux armées adverses s’affrontent sur cette carte, le jeu va directement en mode bataille. Pour ce mode de jeu, les alentours sont en 3D, on donne des ordres à chacun des escadrons afin d’abattre les bataillons adverses. A la différence du mode gestion se déroulant tour à tour, les batailles se font en temps réel. Le joueur peut précipiter le temps, mais aussi de le stopper afin de planifier aisément sa tactique. Pour ce qui est du graphisme, les joueurs connaissant déjà Medieval total war ou shogun, ils remarqueront immédiatement du changement au niveau de la carte de campagne, car graphiquement, elle est plus sympathique à regarder. Quant au mode bataille, il n’y a pas un grand changement, on peut retrouver un beau graphisme pour la profondeur du champ et de la quantité d’unités qu’il y a à l’écran, mais pour ce qui est des détails des décors, la concurrence la dépasse amplement. Par contre, pour la bande sonore, il n’y a rien dire, c’est tout simplement un bon travail. Ce qui m’a beaucoup plus c’est la qualité de la musique qui est vraiment bonne. Les thèmes sont sublimes.

En gros, Rome : total war est un jeu vraiment bien travaillé et bien étudié. Tout y est pour nous faire entrer dans l’univers de la Rome Antique, et de ses diverses conquêtes. C’est un jeu totalement immersif.

Juste découvert hier, j’adore ce site http://metalgame.net.

Publié dans MMO