Revue The Elder Scrolls V : Skyrim

Informations générales

The Elder Scrolls V : Skyrim ou plus usuellement Skyrim est un jeu d’action dans lequel le joueur incarne un prisonnier inconnu. Uniquement jouable en mode solo, ce jeu vidéo de rôle, type A-RPG, permet de suivre le personnage à la troisième personne de manière totalement libre et en temps réel. C’est donc une véritable immersion dans l’univers du jeu que vit le joueur derrière son écran.

Le développeur du jeu est Bethesda Game Studios et l’éditeur est Bethesda Softworks. Il est disponible sur les nombreuses plateformes que sont PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et PC. Sorti en 2011, le jeu conçu par Todd Howard rencontrera un succès immense. En 2016, une version remastérisée du jeu est sortie, The Elder Scrolls V : Skyrim – Special Edition, afin de faire plaisir aux nombreux fans. Celle-ci propose notamment une mise à jour intégrale du graphisme.

L’univers de Skyrim

Univers totalement propre à la série, le décor de Skyrim prend place durant l’an 201 de la Quatrième Ère en pleine guerre civile. Ulfric Sombrage, le chef des rebelles a assassiné le haut-roi de Bordeciel et la guerre fait rage entre les nordiques qui revendiquent l’indépendance et les partisans de l’Empire où les Thalmors dominent encore, bien que le déclin semble s’amorçait.

Profitant de cette pagaille générale et de ce climat de méfiance, d’incertitude et de guerre, le seigneur dragon Alduin revient pour terroriser les habitants de Bordeciel.

Vous incarnez alors un prisonnier inconnu au sein d’un monde ouvert et vous mènerez la lutte face à Alduin et ses dragons. De plus, vous apprendrez en réalité que le personnage que vous dirigez est le seul capable de s’opposer à cette menace. Puisque vous apprenez votre réelle identité, à savoir le « Dovahkiin », c’est-à-dire l’enfant de dragon.

Dans votre aventure, vous aurez la possibilité de rejoindre une des deux armées se faisant face dans cette guerre civile. Soit l’Armée Impériale commandée par le Général Tullius qui défend le royaume à tout prix, soit l’armée des rebelles, les Sombrages qui tente de renverser l’Empire.

Le jeu est un succès populaire énorme

La critique de presse spécialisée est dithyrambique à propos de Skyrim. Dès sa sortie, il reçoit des notes exceptionnelles de la part des plus grands critiques de jeux vidéo. La note parfaite de 40/40 est décrochée dans le fameux magazine référence au Japon Famitsu. Un accueil critique véritablement incroyable pour ce jeu.

La rencontre avec les joueurs est aussi un succès. Le jeu va créer un engouement populaire très fort. Et dès sa sortie, le jeu, qui se faisait attendre des fans, est vendu à plus de sept millions d’exemplaires en une seule semaine. Il sera le jeu le plus joué sur Steam en battant tous les records. Ce sont finalement plus de vingt millions d’exemplaires qui seront vendus dans le monde. Ce qui en fait l’un des vingt-cinq jeux les plus vendus de l’histoire.
Si vous n’avez encore jamais essayé Skyrim, il n’est jamais trop tard.

elder-scrolls-v-skyrim-test