Présentation jeu Wii U Splatoon

Ce jeu d’action et de tir édité par Nintendo est sorti le 29 mai 2015. Il est jouable en solo ou en mode multijoueur pour le public de plus de 6 ans. Pour la partie sur Wii U, le participant peut affronter jusqu’à 4 joueurs en ligne dans une équipe 4 contre 4. Le but de Splatoon consiste à recouvrir le territoire du jeu avec de l’encre colorée tout en se transformant en un inkling (une créature humanoïde qui est capable de se transformer en calamar).

Pré du jeu Wii U Splatoon

Ce divertissement propose quelques modes : mode solo, héros, dojo, en ligne. En lançant le jeu, on a le choix entre les matches classiques et les matches pro. Le premier permet de jouer en mode territoire où il faut déposer le maximum de peinture sur la map dans l’espace de 3 minutes. Le deuxième contient le mode défense de zone. Le concept original de ce jeu tourne autour d’une bataille afin de prendre contrôle du territoire de la ville de Chromopalis avec la peinture. Pour ce, on peut se convertir en inkling et se métamorphoser ensuite en calamar. Cette créature peut parcourir rapidement l’étendue de la peinture. Le shooter est jouable en principe en ligne. Il importe ainsi de recouvrir le plus rapide que possible l’aire du jeu avec sa couleur, et ce avant les ennemis afin de les surprendre et de les éliminer. On fait seulement attention à ne pas toucher l’encre de l’autre équipe. Si son équipe a couvrit une zone plus grande que celle de l‘équipe concurrente, elle remportera la victoire. Parmi les différents types d’armes à la disposition du joueur pour peinturlurer, on retrouve entre autres le fusil à pompe, les indispensables grenades, les rouleaux, toutes sortes de projectiles, des revolvers mais aussi des lance-torpilles etc. Chaque personnage du jeu dispose d’une capacité propre à lui, et leurs vêtements leur font bénéficier également des autres caractéristiques. On compte une douzaine de personnages comme Kipik (petit ours qui approvisionne et améliore les équipements), DJ octave (le boss de Splatoon), Numéro 3 (le personnage représenté par le joueur) etc.

splatoon-avis-test

Expérience du jeu Splatoon sur Wii U

Avec les deux touches de gamepad, le participant peut jouer les jeunes humains. Le jeu se démarque par la possibilité du joueur d’échapper à la vue des ennemis afin de préparer des attaques à l’improviste. Lors de la rentrée des calamars dans l’encre, le soft produit des effets sonores divertissants. L’édition spéciale du logiciel inclue un des trois amiibo inkling, celui-ci permet d’avoir accès à des défis spéciaux qui fournissent un équipement spécial. En guise d’exemple, en achetant un Amiibo, on peut avoir accès à une vingtaine de missions qui demandent au participant du jeu de reproduire certains niveaux avec d’autres armes : un fusil snipper pour l’inkling fille etc. Si on arrive à compléter les missions d’inkling, on a droit à un nouveau jeu en plus des équipements qu’on acquiert à chaque mission. Enfin, notons que les modes dojo et solo offrent des avantages aux novices de s’entraîner avant de jouer dans les parties à plusieurs participants.

Pour des jeux sympas comme celui ci, pensez a la wii et les Marios, sur http://guadagames.com/.