Grand Theft Auto 5 : présentation

Salut les gamers, avec quelques articles concernant la légende de Zelda, j’ai décidé de vous parler d’un jeu qui se déroule en saga comme celle que nous avons revu ensemble dernièrement. Je veux bien sûr parler de GTA 5, GTA est un jeu d’action et de course qui a été édité par Rockstar Games Développeur. Il s’agit effectivement d’un nouveau volet sorti par cette firme dont l’aventure se passe dans la prestigieuse et non moins dangereuse ville de Los Santos.

Présentation des personnages

Le premier de ces personnages est Michael, le prétentieux du groupe. Effleurant les 50 ans, outre une relation conjugale ainsi que 2 mômes irrespectueux, il a en sa possession une luxueuse demeure dans un quartier très chic. Sa fortune, il la doit au braquage mais il ne l’a pas dépensée futilement et l’a utilisée pour s’offrir beaucoup de biens de valeur. S’il est actuellement un ancien délinquant qui s’est consacré à une vie de tranquillité, il n’est pas moins à l’abri des problèmes que rencontre un père de famille normale. Dans la partie introductive du jeu, on voit Michael profiter du beau temps puis se diriger vers les différentes pièces de sa maison pour enfin démarrer la voiture de son fils et aller en ville.

gogonlinegames-gta5Une manière très sympa de montrer une petite partie de Los Santos puis de passer à la présentation du second personnage Franklin. Ce personnage est un homme qui vise haut et loin. On lui reconnaît une débrouillardise naturelle. Franklin a pour profession le recouvrement de dettes auprès d’un concessionnaire. Lorsque les acheteurs n’ont pas effectué le paiement intégral de leur créance, on fait appel à Franklin pour reprendre les clefs de la voiture. Le temps qu’a passé Franklin a bord de ces bolides lui a permis d’atteindre un certain niveau de conduite et il rivalise même avec les pilotes de course.

Le dernier personnage est Trevor, considéré comme un agité du bocal. Il est l’ex compagnon d’infortune de Michael et son attitude est d’ailleurs très similaire à celle du caïd. Il vit loin de Los Santos, et a pour domicile une vieille voiture remplie de substances pas très catholiques. Trouver Trevor est un réel challenge du fait qu’on ne connaît pas à l’avance dans quelle galère il s’est fourré. Il peut être en plein bagarre, à bord d’un hélicoptère ou soûl au bord de la mer. Néanmoins, Trevor reste un personnage très habile. De plus, étant donné ses antécédents au sein de la brigade aérienne, les avions n’ont plus aucun secret pour lui.

Avis sur le jeu

Le joueur aura à incarner le personnage de son choix. GTA 5 a pour spécificité de faire choisir au joueur trois des acteurs principaux du jeu, le joueur aura même la possibilité de les alterner au cours du jeu sans avoir à redémarrer le niveau. Beaucoup de rumeurs ont circulé autour du jeu lors de l’annonce de sa sortie sur les consoles PS4 et Xbox One.

GTA5-gogonlinegamesMais c’était à raison puisque le jeu est réellement fantastique. Il laisse au joueur une certaine liberté tout en maintenant un niveau de jeu incroyable. Les joueurs pourront ainsi se délecter en utilisant ces personnages et les alterner au moment des tirs, du pilotage d’avion et de la conduite.

Et si vous voulez vous perfectionner à la conduite de moto, n’hésitez pas à jouer à ce game.